Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meli-meloh
17 avril 2013

l'écologie en bas de chez moi

 

Il semble qu'aujourd'hui le développement durable soit la seule idéologie qu'il nous reste c'est pourquoi dans son livre iegor gran s'en prend aux dictats de l'écologie...

La présentation du livre "L'écologie en bas de chez moi" par l'éditeur : Un voisin durable, c'est un voisin qui trie ses déchets et me surveille pour que j'en fasse autant. Une amitié durable, c'est une amitié où l'on ne met pas en danger l'avenir de la planète, même en paroles. On évite d'aborder les sujets qui fâchent. On gobe le discours moralisateur avec le sourire. On accepte l'opportunisme marchand en ouvrant son portefeuille. On se garde de penser sans gourou, sans nounou. On se retient. Ce livre raconte comment je ne me suis pas retenu.

 

Grace à son sarcasme, son cynisme et son humour explosif iegor gran nous pousse à nous poser des questions et à mettre en doute les véritables raisons des batailles écologiques. . Les noms tombent comme des mouches. C'est sanglant ! On est dans le règlement de compte pas prémédité, mais bien orchestré.
Tout cela est bien entendu à ne pas prendre au pied de la lettre, même si on sent qu'il y a bien un fond de vérité dans tout ce bazar. L'auteur aime la polémique, il n'en fait pas mystère et il n'a pas la vocation d'un mouton de Panurge et se méfie comme de la peste des effets de mode, du bien pensant et de tout ce que l'on veut lui imposer par le biais la société au nom du politiquement correct.

Le ton est exalté et fougeux à tel point que parfois on se perd dans la multitudes de notes en bas de pages.

Citations :

L'imagination pousse à la surconsommation.
A contrario, l'écrivain d'autofiction est un écrivain responsable. Il ne perd pas de temps à se documenter: il a tout sur place, au fond du nombril et dans son cul, il n'a qu'à se baisser pour cueillir l'inspiration. Il est autosuffisant, comme ceux qui se lavent à l'eau de pluie et font du compost pour faire pousser leurs radis, leurs courgettes. A chaque instant, l'extase qu'il ressent en se regardant dans le miroir est un moteur suffisant pour le faire avancer, vaincre le doute et la fausse pudibonderie.
C'est au quotidien que l'on doit vaincre l'imagination.

Publicité
Publicité
Commentaires
meli-meloh
  • meli-meloh où le premier jour du reste de ma vie, ma famille, mes créations, mes lectures, mes envies, et tout ce qui peut fourmiller dans ma tête ... ma vie est un site internet en construction !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité