Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meli-meloh
5 septembre 2013

ballades natures et animations gratuites

Le conseil général du morbihan et les espaces naturels propose tous les ans des ballades et des animations gratuites pour les enfants et les adultes.

Je trouve l'idée géniale et j'ai donc testé 3 sorties.

http://www.morbihan.fr/UserFile/file/Agenda/2013/03/cotesetnature56_web.pdf

 

Brech et l'écomusée de saint degan :

c'était génial l'animateur est super intérréssant et les enfants comme les adultes s'y retrouve.

Jeux buissonniers
Du temps où les enfants gardaient les vaches dans les vergers, ceux-ci étaient amenés à faire leurs
jouets pour s’amuser. Venez fabriquer vos jouets comme les « pâtous » à partir d’éléments collectés
dans la nature.
séné  L’île de Boëde
Réserve Naturelle des marais de Séné
A la découverte de la faune et de la flore du littoral
Sur l’île, la flore du littoral est remarquablement bien conservée tant sur les plages, les prés-salés
que dans les rochers. Divers oiseaux et insectes nous attendent également sur cette île.
LA réserve naturelle offre une jolie balade et l'animateur nature à permis aux enfants de pecher et d'observer ce qu'ils ont pu prendre dans leurs épuisettes. Vraiment très sympa, très ludique et adapté dès 2ans.
 
La trinité sur mer
Le marais de Kervilhen
 
Les petits animaux du bord de mer
Venez découvrir la vie de ces petits animaux qui se cachent à marée basse et sont bien à l’aise à
marée haute. Entre les crabes, les anémones, les étoiles de mer... apprenons à reconnaître tout ce petit monde bien sympathique
Petite virée très agréable, l'animateur moins intérréssant que les autres, très peu de découverte pour les adultes et pour les enfants pas beaucoup plus quand on habite au bord de la mer !!! dommage
 
Allez voir sur leur site encore pleins de sortie en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
meli-meloh
  • meli-meloh où le premier jour du reste de ma vie, ma famille, mes créations, mes lectures, mes envies, et tout ce qui peut fourmiller dans ma tête ... ma vie est un site internet en construction !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité